750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine gourmande
9 août 2009

Crumble de pommes sauce chocolat

Voici les petits pots que j'ai fais hier chez ma soeur!!! :) J'espère que ça leur a plû et que c'était bon!


P1010001     P1010002     P1010003


P1010005



P1010006     P1010007


Ingrédients ( pour 8 petits pots):

Pour la compotée=

- 3 pommes golden
- 40 gr de beurre
- 50 gr de cassonade

Pour le crumble=

- 60 gr de beurre
- 60 gr de cassonade
- 60 gr de farine
- 60 gr de poudre d'amande

Pour la sauce au chocolat=

- 100 gr de chocolat noir
- 100 gr de chocolat au lait
- 1/2 verre d'eau
- 30 gr de beurre

Préparation:

Le crumble=

Préchauffer le four à 160°C (th. 5-6). Mélanger du bout des doigts le beurre avec la cassonade, la farine et la poudre d'amandes.
Emietter ce crumble sur un moule à tarte et le laisser cuire au four pendant 12 à 15 minutes.

La compotée=

Eplucher les pommes et retirer le trognon. Les détailler en gros dés. Dans une pôele, faire sauter les pommes dans le beurre. Les laisser à peine compoter, les cubes doivent rester fermes à coeur.

La sauce au chocolat=

Faire fondre les chocolats avec le beurre et l'eau au bain-marie.

  Répartir les pommes dans les verrines, ajouter 3 ou 4 cc de sauce au chocolat et saupoudrer généreusement de crumble.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité