750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine gourmande
2 août 2009

Mini-cocottes de légumes et ses aiguillettes de poulet

Pour ce midi j'ai voulu faire une petite julienne de légumes pour inaugurer les mini-cocottes offertes par ma maman, à mon anniversaire!!! Le mariage de la courgette, la pomme de terre et la carotte marinée au pineau des Charentes était excellent! Accompagné de petites aiguillettes de poulet que j'avais aussi fait marinées dans des épices, le tout donnait plein de saveurs!!




P1010061




P1010062


Ingrédients:

- 200 gr de courgettes
- 200 gr de pomme de terre
- 200 gr de carottes
- 2 filets de poulet
- 3 verres de Pineau des Charentes
- crème liquide
- sel, poivre du moulin
- diverses épices: paprika, tex mex, coriandre, oignon, ail, ciboulette
- huile d'olive

Préparation:

Eplucher puis épépiner les légumes. Les rincer à l'eau puis les râper séparément(au robot si vous en avez un).
Dans une sauteuse, mettre 2 ou 3 cs d'huile d'olive et y faire revenir les pomme de terre. Laisser cuire 10 minutes puis ajouter les courgettes et carottes râpées. Mélanger le tout, saler, poivrer, puis ajouter le Pineau des Charentes et 2 verres d'eau. Laisser mijoter 1h à feu doux.
Pendant ce temps, couper de fines lamelles dans les fillets de poulets, les mettre dans un saladier puis ajouter 2 cs d'huile d'olive, 1 verre d'eau puis les épices. Laisser mariner au réfrigérateur 45 minutes.
Quand les légumes sont cuits, filtrer le jus en mettant les légumes dans une passoire. Disposer les légumes cuits dans des mini-cocottes puis ajouter un filet de crème et quelques brins de ciboulette.

Faire revenir les lamelles de poulet dans un poêle légèrement huilée, puis les servir aussitôt avec les mini-cocottes de légumes. Disposer quelques brins de ciboulette et un peu de jus de cuisson.

Bon appétit!



Publicité
Commentaires
A
Très appétissant bon dimanche!
Publicité
Archives
Publicité